Pourquoi choisir le BTS SIO

1/ Je veux pratiquer tout de suite pour être opérationnel rapidement
Ce nouveau BTS SIO est axé sur la réalisation pratique de projets personnalisés encadrés aux cours desquels vous devrez trouver, concevoir et maintenir des solutions. C’est la mise en œuvre de ces solutions qui vous fournira tout naturellement les savoirs et savoirs faire nécessaires au métier. Ces projets vous permettront d’alimenter un portefeuille de compétences qui constituera votre carte de visite auprès des entreprises.
2/ Je veux une formation courte et efficace pour trouver du boulot
La formation dure 2 ans à l’issue desquels vous serez évalués par un examen composé de différentes épreuves orales et écrites. La spécialisation débute très tôt, dès le milieu de la première année, afin de vous immerger le plus tôt possible au cœur du métier. Le contenu des différentes matières ( y compris les matières dites « générales ») est centré exclusivement sur les besoins réels de la profession.
3/ Je veux mettre mes connaissances en pratique dans l’entreprise
En fin de première année et au milieu de la seconde année, 2 stages en entreprise pour une durée totale de 10 à 12 semaines viennent enrichir et compléter la formation. Ils seront le terrain pour consolider vos pratiques, vous confronter au monde du travail et acquérir une première expérience professionnelle. Ils viendront bien évidement parfaire et valoriser la constitution de votre portefeuille de compétence.
4/ Mouais mais c’est pas sur un tableau à craies qu’on apprend l’info
C’est pas faux ! Mais justement, outre les 10 à 12 semaines de stage pratique en entreprise, il faut ajouter aux 4 heures hebdomadaire de PPE, 6 heures de TD en première année et 8 en seconde année. A cela s’ajoute également 1 heure de TD en Mathématique pour la pratique de l’Algorithmique. De plus, pendant les cours de spécialité vous êtes également en demi-groupe avec un accès possible aux machines lorsque c’est utile. Enfin pour les cours en classe entière, nos salles sont équipées de Tableaux Numérique Interactifs et d’accès WIFI pour rester connecter autant qu’il sera nécessaire.
5/ Bon et si jamais ça me plait, je veux pouvoir continuer
Le BTS SIO offre de nombreuses ouvertures de poursuites d’études, en licence professionnelle pour un niveau BAC + 3, en licence puis master pour un niveau BAC + 5 et même diverses passerelles pour des écoles d’ingénieur.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pourquoi choisir le BTS SIO

  1. Maurice dit :

    Forum d’entraide, d’information et de convivialité des BTS SIO => http:/forum-bts-sio.fr

  2. extee dit :

    bonjour,
    le c et c++ sont ils enseigné longuement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>