Entretien de la pelouse

 

Entretien de la pelouse du jardin: afin d’obtenir une pelouse verte, un gazon compact et dense, il est nécessaire d’utiliser du matériel de motoculture et tout particulièrement une tondeuse et un scarificateur. Il existe trois types de tondeuses : électrique (il n’y a pratiquement pas d’entretien mais le câble électrique peu être gênant et dangereux lorsque le terrain n’est pas linéaire), thermique poussée ou tractée (le moteur contraint à l’utilisateur d’effectuer de fréquentes révisions et le prix de l’essence n’est pas négligeable) et manuelle à lame hélicoïdale (écologique et économique, elle représente la meilleure qualité de tonte). La fréquence de tonte et la hauteur de coupe sont différentes en fonction des saisons : en été, coupez le gazon à une hauteur comprise entre 7 et 12 cm afin d’éviter que la pelouse jaunisse et brûle (cette hauteur de coupe permet de garder un certain taux d’humidité). En hiver, passer la tondeuse permet de favoriser la croissance des racines des brins d’herbes. Au printemps, arrosez et tondez la pelouse régulièrement en vue de lui redonner de la résistance et de la densité.

 

Cette entrée a été publiée dans blog, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>